Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : La liste de Neveu sans Didier Ndong et Lemina, mais pleine de nouvelles têtes

Comme annoncé, Patrice Neveu a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Une liste composée de 29 joueurs, dont plusieurs nouvelles têtes, mais qui écarte Didier Ibrahim Ndong et Mario Lemina.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 19/05/2022 - 12:07
Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : La liste de Neveu sans Didier Ndong et Lemina, mais pleine de nouvelles têtes

C’est un secret de polichinelle que Mario Lemina ne serait pas convoqué. L’autre surprise est que Didier Ndong, très attendu dans cette liste, a été écarté par le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu. La situation actuelle du milieu de terrain serait l’une des raisons de sa non-convocation. Puisque Didier est sans club après résiliation de son contrat avec les Turcs de Yeni Malatyaspor. De son côté, très espéré, Aaron Appindangoyé revient dans la liste de Patrice Neveu après deux ans sans compétition avec les Panthères.

Par ailleurs, le technicien français fait appel au jeune attaquant passé récemment en Pro à Rennes, Alan Do Marcolino. Alors que le sélectionneur levait l’équivoque tout récemment en soulignant qu’il faut que le joueur mûrisse avant de pouvoir bénéficier du temps de jeu en équipe première du Gabon, Neveu a surpris plus d’un avec sa convocation. Parmi ces 29 joueurs présélectionnés se trouvent également Ekomie Jacques, Miyogho Alain et Babicka Shavi aussi.

La liste des joueurs convoqués par Patrice Neveu contre RDC et Mauritanie :

Gardiens

Jean Noël Amonome

Donald Nze

M’Fa Mezui

 

Défenseurs

Bruno Ecuélé Manga

Gilchrist Nguema

Lloyd Palun

Ngakoutou Yannis

Sambissa David

Aaron Appindangoye

Yohan Wachter

Akue Assoumou

Johann Obiang

Anthony Oyono

Milieux de terrain

André Biyogo Poko

Louis Autchanga

Martisson Ngouali Serge

Kanga Kaku Guelor

Alex Moucketou

Biteghe Medwin

Ekomie Jacques

 

Attaquants

Aaron Salem Boupendza

Denis Bouanga

Jim Allevinah

Axel Meye-Me-Ndong

Babika Shavi

Do Marcolino Allan

Kevin Mayi

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: