Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Aubameyang et Mario Lemina, les grands absents ?

Ce jeudi 19 mai 2022, Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon, dévoile sa liste pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Cette liste pourrait être sans le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, et le milieu de terrain de l’OGC Nice, Mario Lemina.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 18/05/2022 - 13:12
Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Aubameyang et Mario Lemina, les grands absents ?

Selon les indiscrétions, les deux joueurs qui ont quitté la sélection en pleine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun ne seraient pas de la partie en juin prochain avec la tanière. Dans sa tournée en Europe pour rencontrer ses poulains, Patrice Neveu s’est rendu à Barcelone et a échangé avec son capitaine. Mais les médias locaux, l’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal aurait demandé à son sélectionneur de lui laisser un peu de temps et qu’il souhaiterait se consacrer sur sa nouvelle vie en Catalogne.

De son côté, une probable absence en vue pour Mario Lemina, dont la raison serait inconnue, mais celle-ci serait liée à sa prise de décision hâtive (arrêt de sa carrière internationale) juste après sa mise à disposition de son club lors de la CAN pour des raisons sanitaires et/ou disciplinaires.

La conférence de presse ce jeudi du technicien français confirmera ou non les rumeurs sur les probables absences des deux cadres de l’effectif du Gabon. En première journée des éliminatoires, le Gabon joue contre la RDC au stade des Martyrs de Kinshasa le 04 juin avant de recevoir les Mourabitounes de la Mauritanie quatre jours après, notamment le 08 juin, à Franceville.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: