En plus de Bruno Ecuele Manga forfait, le Gabon va affronter le Soudan sans André Biyogo Poko lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023. C’est l’information donnée ce mardi 21 mars 2023 par la Fédération gabonaise de football.
Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux en début d’après-midi, la Fegafoot donne la mauvaise nouvelle aux supporters de l’équipe nationale. En effet, l’instance gabonaise apporte à la connaissance des férus du cuir rond que le milieu défensif d’Al-Khaleej (D1 Arabie Saoudite) souffre d’un claquage ischio-jambier. Pour ce faire, Patrice Neveu le fait remplacer par Medwin Bitegue, qui était en salle d’attente.
« L’équipe nationale a rallié Franceville hier soir en vol spécial pour cette double confrontation face au Soudan. Seul André BIYOGO POKO ne sera pas de la partie. En effet, l’IRM réalisée à Libreville par le staff médical est formel, le milieu de terrain souffre d’un claquage ischio-jambier du côté droit. Medwin BITEGUE est appelé par Patrice NEVEU pour pallier l’absence du capitaine dans le secteur médian », peut-on lire dans la note.
Le Gabon joue son match aller le 23 mars prochain contre le Soudan à Franceville à 19h GMT. Quatre jours plus tard, notamment le 27 mars, les Panthères livreront la bataille retour contre les Crocodiles du Nil à Khartoum à 20h GMT.