Le Niger s’apprête à défier l’Algérie dans une double confrontation. Un tournant décisif pour le Mena à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023. Jean-Michel Cavalli va devoir composer sans deux éléments importants de son effectif.
Deuxième du groupe derrière l’Algérie avec deux petits points, le Niger joue gros contre les Fennecs. Le Mena a besoin de prendre au moins trois points face aux Algériens pour continuer à y croire. Mais ils devront se passer des services des deux capitaines de l’équipe. Il s’agit du gardien de but Daouda Kassaly et du milieu de terrain Youssouf Oumarou Balé. Le premier cité a récemment été opéré à la colonne vertébrale.
Un appartement médicalisé est mis à la disposition du gardien de but pour poursuivre sa convalescence. Quant à Youssouf Oumarou Balé, il est écarté des terrains pour 6 semaines. Il était sorti sur blessure face au TP Mazembe en Coupe de la Confédération de la CAF avec son club l’US Monastir. Ce sont donc deux forfaits de taille pour le Niger.
Le Mena se déplace pour défier les Fennecs le 23 mars à 19h GMT en Algérie, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Quatre jours plus tard, soit le 27 mars à Radès en Tunisie, ils recevront les hommes de Djamel Belmadi à l’occasion de la quatrième journée.