Avant d’affronter le Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le coach Dominic Kunene de l’Eswatini a officialisé une liste de 20 joueurs. On note l’absence de deux cadres. Le capitaine Lindo Mkhonta et de Kwakhe Thwala.
Deux joueurs de Young Buffaloes manqueront à l’appel vendredi prochain contre le Cap Vert. Pour accumulation de carton, le milieu de terrain Kwakhe Thwala et le capitaine Lindo Mkhonta sont exclus de cette rencontre. Ils feront sans doute leur retour le 28 mars à l’occasion de la manche retour de cette double confrontation du groupe B des éliminatoires. La poule est complétée par le Burkina-Faso et le Togo qui s’affrontent aussi en aller – retour également.
« L’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine senior Dominic Kunene manquera les services du capitaine Lindo Mkhonta et de Kwakhe Thwala car les deux joueurs sont suspendus pour le match aller contre le Cap-Vert dans les éliminatoires de la CAN TotalEnergies qui se joueront le vendredi 24 mars 2023. », a communiqué l’Eswatini Football Association (EFA).