La Côte d’Ivoire fera sans Serge Aurier lors du match retour face aux Comores mardi prochain. Ceci à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’arrière droit est blessé et est déjà remplacé par Yao Kouassi Attohoula.
Les Eléphants se sont imposés 3-1 vendredi face à des Coelacanthes qui n’avaient pas les armes pour rivaliser. Titulaire dans le couloir droit de la défense ivoirienne, Serge Aurier va manquer le déplacement sur Moroni. Le capitaine de la sélection ivoirienne a été blessé au cours de la rencontre. Il est ainsi forfait pour le match retour Comores – Côte d’Ivoire. Pour pallier son absence, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, n’est pas allé chercher loin.
En effet, le technicien français a décidé de faire appel à Yao Kouassi Attohoula. L’information vient d’être confirmée par le club du joueur, l’ASEC Mimosas. « En remplacement de Serge Aurier blessé, notre latéral droit Yao Attohoula a été convoqué par le sélectionneur national. Malgré un calendrier chargé avec des échéances importantes à préparer, l’ASEC Mimosas a accepté de mettre Attohoula à la disposition de l’équipe nationale », informe le club jaune et noir dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
Le double champion en titre de Côte d’Ivoire va ainsi rejoindre le groupe des Eléphants pour le match retour face aux Comores. La rencontre est programmée pour le mardi 28 mars 2023. La délégation ivoirienne quitte Bouaké ce samedi soir pour Moroni, la ville comorienne qui va accueillir le duel de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe H.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : Les compos probables de Zambie – Lesotho