Les Eléphants de Côte d’Ivoire retrouvent les Comores le mardi 28 mars prochain. Cette rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 se jouera au Stade omnisports de Iconi-Malouzini. 48h avant le match, les Ivoiriens sont déjà à Moroni.
Victorieux des Comores 3-1 vendredi, c’est en conquérants que les Ivoiriens ont fait le déplacement sur Moroni. Ils sont arrivés aux Comores tôt ce dimanche après avoir pris départ d’Abidjan dans la nuit du samedi. Ils auront une première séance dans la journée avant la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du Stade omnisports de Iconi-Malouzini lundi. Le mardi 28 mars 2023, les Eléphants vont affronter les Coelacanthes à 19h GMT dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023.
A l’aller, la Côte d’Ivoire a battu les Comores 3-1 au Stade de la Paix de Bouaké le vendredi 24 mars dernier. Christian Kouamé a ouvert le score avant que Sébastien Haller et Jean-Philippe Krasso ne marquent les deux autres buts. Ibroihim Youssouf a inscrit l’unique but des Comoriens en toute fin de rencontre. Au terme de cette troisième journée, les Comores sont troisièmes avec trois points, derrière la Zambie (6 points) et la Côte d’Ivoire (7 points).
Malgré la situation un peu délicate de son équipe, le sélectionneur des Coelacanthes ne désespère pas. « Il reste des matchs et on n’est pas du tout mort parce qu’il y a eu de bonnes choses de faites ce soir face à la Côte d’Ivoire qui est une belle équipe mais qu’on attendra à la maison », a déclaré Younes Zerdouk après la défaite face aux Eléphants.