Après plusieurs mois d’absence, Sébastien Haller signe son grand retour en équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’attaquant du Borussia Dortmund est convoqué pour la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2023 face aux Comores. Il a eu droit à un accueil spécial lundi à son arrivée à Abidjan.
C’est à un accueil digne des honneurs dus à son rang que le joueur de 28 ans a eu droit à son arrivée dans la soirée du lundi. Le moment est émouvant et témoigne du grand soutien des Ivoiriens à Sébastien Haller qui sort d’un long combat contre le cancer. Il retrouve en effet les Eléphants huit mois après avoir contracté un cancer aux testicules. Convoqué par Jean-Louis Gasset pour la double confrontation face aux Comores, l’ancien de l’Ajax Amsterdam est arrivé lundi à Abidjan où une foule impressionnante l’attendait à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.
Sébastien Haller a reçu une chemise Lacoste faite à son effigie et offerte par son fan club de Côte d’Ivoire. La foule était dans une immense joie, scandant le nom de son « Pro » comme ils aiment l’appeler. Débarqué à Dortmund après une saison explosive à l’Ajax, l’international ivoirien a été stoppé dans son élan après un cancer aux testicules qui lui a été détecté. Ceci seulement quelques jours après sa signature chez le BVB. Après avoir subi deux opérations, il a suivi quatre cycles de chimiothérapie avant de reprendre l’entraînement en janvier.
L’attaquant de 28 ans a finalement repris la compétition le 22 janvier et a retrouvé la joie de marquer de but le 4 février face à Fribourg. Haller revient en sélection après avoir signé un doublé lors de la victoire 6-1 de Dortmund en Bundesliga face à Cologne. Il va participer à la double confrontation face aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. La manche aller a lieu le 24 mars au Stade de la Paix de Bouaké avant le retour prévu le 28 mars.