Jonathan Bamba ne connaîtra pas sa première sélection avec la Côte d’Ivoire en ce mois de mars 2023. L’ailier gauche est forfait pour la double confrontation face aux Comores, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Il est remplacé par Jérémie Boga.
Eligible pour la Côte d’ivoire et la France, Jonathan Bamba a finalement choisi de porter le maillot des Eléphants. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset l’a ainsi convoqué pour affronter les Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Malheureusement, l’attaquant de 26 ans ne pourra pas répondre favorablement à sa première convocation. La Fédération Ivoirienne de Football a officialisé son forfait ce lundi 20 mars 2023.
« Appelé par Jean-Louis Gasset pour disputer la double confrontation Côte d’Ivoire/Comores comptant pour les 3e et 4e journées des Eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Jonathan Bamba ne pourra pas honorer sa première sélection. Le joueur de Lille s’est blessé lors du dernier match de son club face à Toulouse le samedi 18 mars 2023 », peut-on lire sur la page Facebook de l’instance faîtière du football ivoirien ce matin. Il est aussitôt remplacé dans le groupe des Eléphants.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Haller de retour, Seko Fofana absent
« Face à ce forfait, le Sélectionneur a fait appel au sociétaire de l’Atalanta Bergame, Jérémie Boga », précise le communiqué. La Côte d’Ivoire reçoit les Comores le vendredi 24 mars 2023 à 16h GMT au Stade de la Paix de Bouaké, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.