Paul Put a de quoi s’inquiéter pour son avenir au poste de sélectionneur du Congo. Suite à la défaite des Diables Rouges à domicile en éliminatoires de la CAN, le technicien belge est poussé vers la sortie.
De nombreux Congolais appellent déjà au limogeage de Paul Put de la tête de la sélection nationale. Depuis son arrivée chez les Diables Rouges, le bilan est catastrophique. En 12 matchs, il a réussi une seule victoire pour 3 nuls et 8 défaites. Le dernier revers à domicile face au Soudan du Sud est la goutte d’eau qui vient maintenant faire déborder le vase. Elle passe mal auprès du public qui voit déjà une nouvelle absence des Diables Rouges à la prochain CAN en Côte d’Ivoire.
Les statistiques de Paul Put sont abondamment relayées sur les réseaux sociaux. Ces chiffres ne militent pas en sa faveur et les appels à son limogeage se multiplient. De plus, sa dernière expérience à la tête du Syli National de la Guinée, où il a été limogé pour insuffisance de résultats, ne plaide pas non plus pour lui. Le Congo après cette défaite se retrouve à la dernière place de son groupe. Il pourrait être éliminé au plus tôt en cas d’un nouveau revers dans 3 jours contre la même équipe sud-soudanaise. Paul Put n’aurait pas atteint l’objectif à lui assigné et pourrait partir soit par démission, soit par licenciement. Affaire à suivre..