Le Congo accueille le Soudan du Sud ce jeudi 23 mars 2023 en match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Paul Put et ses poulains sont motivés à bloc pour remporter la victoire à domicile au stade Massamba-débat de Brazzaville
Le Congo compte enchaîner une deuxième victoire à domicile. Après avoir battu la Gambie, il veut récidiver pour maximiser ses chances de qualification. Le sélectionneur des Diables Rouges du Congo Paul Put a annoncé en conférence de presse d’avant-match l’ambition de son équipe pour ses matchs à domicile.
« C’est important de gagner tous les matches à domicile, car avec dix points on peut se qualifier. Il nous reste quatre matchs dont deux à domicile et deux à l’extérieur. On va tout faire pour avoir un meilleur résultat», a-t-il déclaré.
Le technicien belge compte sur ses joueurs et croit en leur capacité. «Je suis convaincu que mes joueurs sont capables de faire de bonnes choses d’autant plus que nous jouons à domicile. Nous en sommes obligés. Je suis sûr et certain que si mes joueurs sont bien mentalement, ils vont gagner ce match », a-t-il assuré.
Le Congo qui évolue dans le groupe G compte 3 points derrière le Mali (6 points) et devant la Gambie qui en compte également 3.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 – Ghana : « Gagner ce match est extrêmement important », Chris Hughton