Avant le match Comores – Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2023, Chaker Alhadhur s’est confié à Africafootunited.
L’objectif pour les Comores est de prendre au moins trois points contre la Côte d’Ivoire, tout en faisant le plein face aux autres adversaires leur groupe. C’est ce que nous a fait savoir Chaker Alhadhur à la veille du voyage en terre ivoirienne pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Logées dans le groupe H, les Îles Comores affrontent en aller-retour la Côte d’Ivoire les 24 et 28 mars prochains. Cette double confrontation rentre dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023. Avant le déplacement pour le premier match, Chaker Alhadhur, l’un des joueurs de l’effectif du coach Younes Zerdouk a répondu à nos questions.
« C’est simple, si on veut espérer se qualifier, je crois qu’il faut minimum gagner un match sur les deux. Après, nous jouons tous les deux matchs pour les gagner. On sait que ça sera difficile comme tous les autres matchs de groupe, face à une belle équipe de Côte d’Ivoire. On va bien se préparer, on va donner le maximum pour revivre de bons moments comme on l’a vécu au Cameroun, et essayer de se qualifier pour la CAN en Côte d’Ivoire », a déclaré Chaker Alhadhur, pour qui la qualification passe aussi par des victoires contre les autres adversaires. « Nous devons faire mieux que la Zambie et le Lesotho », a-t-il signifié au micro de footdialna.com.
Actuellement, les Comores sont troisième de leur groupe avec 3 points, soit le même total que la Zambie (2e). La Côte d’Ivoire (4 points) est leader, alors que le Lesotho tient la lanterne rouge avec un point.