Les Comores ont été battus 3-1 vendredi en Côte d’Ivoire lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mais Chaker Alhadur ne repart pas du pays des Eléphants seulement avec le goût de la défaite. Le défenseur a été séduit par l’accueil reçu des Ivoiriens.
Il y a des défaites qui ne laissent pas que des regrets et de mauvais souvenirs. C’est le cas de Chaker Alhadur avec les Îles Comores le vendredi 24 mars dernier. En déplacement, les Cœlacanthes n’ont pu rien faire devant la puissance offensive des Ivoiriens qui leur ont été juste supérieurs sur le terrain. Ils ont été battus 3-1 mais avec les honneurs.
En effet, malgré la défaite, les Comoriens ont reçu les ovations du public ivoirien présent dans les tribunes du Stade de la Paix de Bouaké. Un geste fort qui a marqué Chaker Alhadur qui ne s’est pas empêché de le clamer. « …Et merci aux ivoiriens pour l’accueil reçu au stade, c’est la première fois qu’on est autant applaudi chez l’adversaire », a écrit le défenseur de l’AC Ajaccio sur les réseaux sociaux.
Cependant, il faudra vite oublier les beaux discours lors du match retour prévu le mardi 28 mars prochain. Ceci à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Comores, dos au mur dans le groupe H, devront réaliser un résultat positif face à la Côte d’Ivoire à Moroni pour continuer à y croire.