Les Fauves iront à l’assaut des Black Stars pour une place à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Pour réussir cette mission, Raoul Savoy a convoqué 24 Centrafricains avec une grande absence.
Le Ghana et la République Centrafricaine s’affrontent dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce duel entre les deux équipes est prévu pour le 7 août prochain à Kumasi. Pour aller chercher une dernière victoire et se faire une place pour le tournoi qui se déroulera en Côte d’Ivoire, Raoul Savoy a annoncé son groupe. Le sélectionneur de la République Centrafricaine a décidé de rappeler Louis Mafouta en sélection. Celui-ci est le troisième meilleur buteur des éliminatoires avec 4 buts derrière Sadio Mané (5 buts) et Victor Osimhen (7 buts).
La République Centrafricaine sans Geoffrey Kondogbia
Raoul Savoy a été obligé de composer son groupe sans le capitaine de la sélection centrafricaine, Geoffrey Kondogbia. En effet, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a contracté une blessure au genou. Geoffrey Kondogbia sera absent des pelouses durant le mois de septembre. Le sélectionneur de la République Centrafricaine a été donc contraint de composer son groupe sans le capitaine de l’équipe.
Le Ghana est en ballotage favorable pour une qualification à la CAN 2023. Les Black Stars sont premiers du groupe E avec 9 points. Quant à la République Centrafricaine, il est actuellement troisième avec 7 points.
La liste des 24 Fauves : Geoffrey Lembet, Berry Biandao, Saturnin Ngarsouma, Peter Guinari, Stéphane Ndobe, Flory Yangao, Freeman Niamathe, Sidney Dambakizi, Séverin Tatolna, Marco Yapende, Amos Youga, Gabriel Oualengbe, Brad Pirioua, Guy Bekaïn, Trésor Toropite, Vénuste Baboula, Karl Namnganda, Goduine Koyalipou, Marco Majouga, Axel Urie, Juste Koulou, Eleoenai Tompte, César Manzoki et Louis Mafouta.