Rigobert Song a été interrogé concernant le choix d’Etta Bawak en sélection nationale A du Cameroun. Le sélectionneur camerounais a expliqué que c’est une manière de montrer aux joueurs locaux qu’il a un regard sur eux.
Dans une interview accordée au média de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Rigobert Song est revenu sur certains choix opérés dans son groupe. Dans ses justifications, il a évoqué le cas Etta Bawak. « Je suis dans la continuité de ce qui a été fait avec les A’ et je pense que c’est un message fort que j’envoie aux joueurs locaux qu’on n’est pas loin. On est proche d’eux et l’opportunité se présentera toujours pour être convoquée », a déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
Il a poursuivi en ajoutant qu’il est utile d’ouvrir la porte de la sélection A aux joueurs locaux, afin de les pousser à donner le meilleur d’eux en Elite One du Cameroun. « Je pense qu’il faudrait qu’on donne plus de chance aux joueurs locaux. Hier c’était 2, aujourd’hui c’est 3, peut-être que demain ce sera 4. C’est pour donner de la motivation au championnat local et aux joueurs pour qu’ils aient espoir d’intégrer la tanière », a précisé Rigobert Song.
En fin d’après-midi, le sélectionneur du Cameroun a dirigé sa première séance d’entraînement au stade de Ngoa Ekelle. Les 3 gardiens de but convoqués et 19 joueurs ont pris part à cette session.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 – Madagascar : Plus de place aux locaux