L’équipe nationale du Cameroun a effectué sa première séance d’entraînement ce mardi à Ngoa-Ekelle, dans la ville de Yaoundé. Cette session a été entièrement ouverte au public et à la presse.
Cela faisait plusieurs mois déjà que le public camerounais n’avait pas eu droit à une telle communion avec l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun. Ce mardi à Yaoundé, le groupe quasiment au complet a retrouvé les supporters qui ont fait le déplacement malgré la forte pluie qui s’est abattue quelques minutes plus tôt sur la cité capitale. De la bonne humeur, de la sérénité et surtout la joie étaient perceptibles dans les yeux de tous. À la fin de la séance, les joueurs ont accordé quelques photos aux supporters les plus téméraires.
Le groupe des Lions Indomptables du Cameroun
Après les forfaits de Choupo-Moting, Faï Collins et Toko-Ekambi qui ont été remplacés, le groupe du Cameroun comptait 22 de ses 24 éléments. Le grand absent est Nicolas Nkoulou, encore attendu dans la tanière selon le staff. Blessé de dernière minute, Toko-Ekambi n’a pas été remplacé. Tout le reste de l’effectif était cependant présent.
À côté des joueurs, on a noté la forte mobilisation des responsables du football camerounais et du gouvernement. Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a assisté à l’ensemble de la séance d’entraînement. Il est d’ailleurs arrivé peu avant les joueurs. Le ministre des sports et de l’éducation physique était aussi présent. Celui-ci a rassemblé les joueurs à la fin de la séance pour leur dire quelques mots.
Malcom Bokele face à la presse
Malcom Bokele a été désigné par le staff pour la séance d’interviews devant la presse. Le défenseur Bordelais s’est dit content d’être sélectionné, mais surtout prêt à gagner une place de titulaire. « J’ai choisi le Cameroun parce que c’est mon pays. C’est le choix du cœur. C’est un pays historique dans le football. Je suis très content d’être convoqué et je vais rendre tout le pays fier (…) Je suis prêt à jouer mais le coach fera son choix », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les Lions Indomptables affrontent la Namibie les 24 et 28 mars, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.