Le groupe des Guépards du Bénin est amputé d’un troisième élément avant d’affronter le Rwanda mercredi à 13h GMT. Après Jordan Adeoti et Sessi d’Almeida, Ange Josué Chibozo s’ajoute aux forfaits enregistrés. Ceci à la veille du match de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe L.
C’est un groupe du Bénin diminué qui s’apprête à faire face au Rwanda ce mercredi. C’est la conséquence directe du décalage de la rencontre sur une date hors fenêtre FIFA. A l’étonnement général, Gernot Rohr et son staff se retrouvent contraints de faire face à cette situation par manque de vigilance de leurs propres dirigeants.
En effet, de source sûre à Kigali avec les Guépards, on apprend que le match a été reprogrammé au mercredi 29 mars sur la demande de la Fédération Béninoise de Football. Sous pression, les joueurs commencent par céder aux injonctions de leurs différents clubs. Hier, on annonçait les forfaits de Jordan Adeoti et Sessi d’Almeida. A eux s’ajoute désormais Ange Josué Chibozo.
Le jeune ailier a dû quitter le groupe pour rejoindre son club, l’Amiens SC. Ce qui porte ainsi à trois les défections enregistrées chez les Guépards. Mais ça ne devrait pas pour autant bouleverser les plans de Gernot Rohr puisque des trois, seul Jordan Adeoti était titulaire à Cotonou avant d’être remplacé. Chibozo était entré en cours de jeu. Sessi d’Almeida était forfait pour faute de carton rouge.