Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Steve Mounié très ambitieux avant d’affronter le Sénégal

Le Bénin démarre les éliminatoires de la CAN 2023 à l’extérieur avec un gros défi face au Sénégal. Face au champion d’Afrique en titre, Steve Mounié rêve grand pour les Ecureuils.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/05/2022 - 13:41
Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Steve Mounié très ambitieux avant d’affronter le Sénégal

Il vise notamment un bon résultat pour bien commencer cette nouvelle campagne.

Absent de la récente Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, le Bénin a bien l’ambition d’être présent en Côte d’Ivoire en 2023. Un objectif dont l’atteinte passe déjà par de bons résultats lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Pour avoir manqué l’édition de 2021 de justesse, les Ecureuils en ont beaucoup appris. Pour Steve Mounié, il n’est pas question de jouer petit bras face au Sénégal d’entrée.

« Nous avons deux matchs très importants. On a appris des campagnes précédentes qu’il ne fallait négliger aucun match. Même face au Sénégal, il faut essayer d’aller chercher un bon résultat. On est dans un état d’esprit conquérant. On veut se qualifier pour cette CAN en Côte d’Ivoire et ça passera par ces deux premiers matches », a lancé l’attaquant brestois.

Les Ecureuils du Bénin seront face aux Lions de la Teranga le 4 juin prochain à Dakar. Ceci, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Trois jours après, ils recevront le Mozambique lors de la deuxième journée.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: