Le Bénin a le dos au mur dans la course à la qualification pour la CAN 2023. Après deux journées, les Guépards sont derniers de leur groupe L. Au moment d’aborder la double confrontation décisive face au Rwanda dans quelques jours, Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin, reste optimiste.
Les Guépards sont déjà mal embarqués dans ces éliminatoires dans le groupe L. Après deux journées, le Bénin n’a accroché le moindre point et se positionne dernier de son groupe. Il a notamment perdu 3-1 contre le Sénégal avant de sombrer à domicile devant le Mozambique. Mais pour Gernot Rohr, ce n’est pas le moment de renoncer.
« Rien n’est impossible. On part avec beaucoup de retard mais il faut y croire. On a un bon potentiel offensif. Si on gagne le prochain match tout reste ouvert », a fait savoir le nouveau sélectionneur des Guépards. Le prochain match, c’est déjà le 22 mars à Cotonou face aux Amavubi du Rwanda. Une rencontre décisive dans laquelle il faudra mettre tous les ingrédients pour l’emporter. Et pour Gernot Rohr, l’objectif est clair.
« Tactiquement nous voulons faire des choses simples. On est dos au mur. Je pense que jouer en bloc bas ne sera pas la meilleure solution pour nous. Nous devons y aller et marquer des buts. Mais nous devons aussi trouver un juste milieu », a-t-il assuré. Le Bénin est ainsi lancé dans une sorte de course contre la montre dans ce virage décisif des éliminatoires de la CAN 2023.