Le Bénin est désormais de plein pied dans la préparation de la réception du Rwanda le 22 mars prochain en éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards ont tenu ce lundi leur première séance d’entraînement en début de soirée à Cotonou.
Ils étaient une vingtaine de joueurs présents à cette première séance d’entraînement. Au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Guépards ont eu droit une séance plutôt légère pour ceux qui ont joué le week-end. La première partie a été beaucoup plus consacrée au décrassage. Ensuite, les hommes de Gernot Rohr se sont livrés à des oppositions sur terrain réduit.
Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance avec des joueurs plutôt décontractés. Les nouveaux venus, notamment les cinq U20 convoqués, semblent s’être bien intégrés et se sont très bien comportés sur la pelouse. Ce fut également un moment de prise de contact physique entre le sélectionneur Gernot Rohr et ses joueurs. Les Guépards vont enchaîner avec une nouvelle séance mardi avec la conférence de presse d’avant-match dans l’après-midi.
Le Bénin et le Rwanda s’affrontent le mercredi 22 mars à 16h GMT, avant un déplacement à Huye le 27 mars pour le match retour. Cette double confrontation compte pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.