Gernot Rohr va diriger son premier match sur le banc du Bénin ce mercredi face au Rwanda à Cotonou. Les Guépards veulent se relancer à l’occasion de cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Malgré l’enjeu, le technicien franco-allemand pense que son équipe n’a rien à perdre.
Le sélectionneur des Guépards n’aura finalement eu qu’une séance d’entraînement avec tout son groupe au grand complet. Insuffisant pour déjà parler d’un bon plan de jeu estime Gernot Rohr, qui a tout de même sa petite idée. « Il y a quatre joueurs qui nous ont rejoint hier dans la nuit. On va faire en sorte de mettre en place une organisation simple mais efficace ».
Des Guépards excités face à l’enjeu
Le Bénin a le dos au mur et n’a eu qu’un temps de préparation très court. Mais pour le sélectionneur du Bénin, les Guépards n’ont rien à perdre. « Nous faisons face à un challenge presque impossible mais cela voudra justement dire que nous n’avons rien à perdre. On fera face à une équipe qui a eu près de 10 jours de préparation et même un match amical. Nous sommes excités car, si malgré ces conditions nous l’emportons, cela pourrait galvaniser tout le groupe », a lâché Gernot Rohr.
Gagner pour se relancer
Le Bénin a perdu ses deux premiers matchs et doit réagir face au Rwanda dès ce mercredi. Ça, Gernot Rohr et ses hommes en ont bien conscience. « On continue d’y croire. Tant qu’il y a une possibilité mathématique, il faut continuer à y croire. Nous pouvons nous relancer même en prenant 4 points sur 6. Nous savons que ça sera difficile car le Rwanda a une bonne équipe mais nous devons y croire », a-t-il dit en conférence de presse.
Gernot Rohr se méfie du Rwanda
Le Rwanda est à Cotonou pour réaliser un résultat positif. Avec le nul (1-1) face au Mozambique et malgré la défaite (1-0) face au Sénégal, les Amavubi ont démontré qu’ils sont une équipe difficile à bouger. De quoi mettre le sélectionneur du Bénin en alerte. « C’est une équipe qui a déjà démontré de belles choses face au Sénégal et au Mozambique. C’est une équipe solide qui ne sera pas facile à jouer », a fait savoir Rohr avant de les retrouver ce mercredi à partir de 16h GMT au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 – Afrique du Sud : Cassius Mailula surpris de sa présence en sélection