Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Moussa Latoundji très ambitieux pour les deux premières journées

Pour ses débuts lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin n’a pas l’intention d’être limité dans ses ambitions. Moussa Latoundji rêve grand avec les Écureuils et ne jure que par la victoire lors des deux premières journées du groupe L.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/05/2022 - 20:29
Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Moussa Latoundji très ambitieux pour les deux premières journées

Absent de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, le Bénin veut signer son retour à la compétition en 2023. « L’objectif c’est de se qualifier pour la CAN. Nous ferons le nécessaire.», a assuré Moussa Latoundji en conférence de presse ce mardi matin. Pour atteindre cet objectif crucial, le sélectionneur adjoint des Ecureuils sait qu’il faudra déjà engranger le maximum de points dès les deux premières journées. « Notre objectif sur ce rassemblement c’est les 6 points. Il faut être ambitieux et optimiste. Nous ne craignons pas les Sénégalais. Nous jouerons notre match à fond.»

Il est donc clair que le Bénin veut bien tenir tête aux champions d’Afrique en titre sénégalais sur leurs propres installations le 4 juin prochain. Loin de se présenter à Dakar avec une équipe à vocation défensive, Moussa Latoundji promet plutôt un groupe avec système plutôt offensif et sans complexe. Ceci, tout en se basant surtout sur les acquis de la trêve internationale du mois de mars dernier. « Je pense qu’on continuera à attaquer parce que ça nous a bien réussi la dernière fois. Je pense que c’est ce qu’on attend de nous.», a-t-il annoncé.

Les Ecureuils du Bénin entament leur stage de préparation le 23 mai prochain à Cotonou. Tout le groupe est attendu au complet au camp de base le 27 mai. Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin se rend à Dakar pour défier le Sénégal le 4 juin avant de recevoir à Cotonou le Mozambique le 8 juin 2022.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: