Les Guépards du Bénin sont désormais prêts pour affronter les Amavubi du Rwanda mercredi à 13h GMT. Ils ont effectué la reconnaissance de la pelouse du Kigali Pelé Stadium cet après-midi. Ceci en prélude à la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Arrivés à Kigali lundi, les Béninois sont plus que jamais dans le vif du sujet. Ils se préparent à affronter le Rwanda dans une rencontre qui va déterminer leur avenir dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Un peu moins de 24h avant le match prévu ce mercredi à 13h GMT, ils ont eu droit à la reconnaissance de la pelouse du Kigali Pelé Stadium. C’est le site qui va accueillir les retrouvailles entre Guépards et Amavubi mercredi.
Sous un soleil nuageux avec une température de 22°, les hommes de Gernot Rohr ont pris contact avec la pelouse synthétique du stade de Kigali. Occasion pour le sélectionneur du Bénin de mettre en place son plan d’attaque contre les Rwandais mercredi. Le Bénin a l’obligation de résultat et doit impérativement s’imposer pour se relancer dans ce groupe L.
Après trois journées, le Bénin ne compte qu’un petit point contre deux défaites. A Cotonou le 22 mars dernier, le Rwanda et le Bénin se sont neutralisés sur un score de 1-1. Ils se retrouvent demain à 13h GMT au Kigali Pelé Stadium. D’après la réunion technique, les Guépards vont évoluer en blanc alors que les Amavubi retrouveront leur jaune traditionnel.