A 24h du match face au Rwanda, Gernot Rohr a maintenant tous ses joueurs à sa disposition. Les derniers attendus ont rejoint le groupe tôt dans la matinée de ce mardi 21 mars 2023. Ils vont pouvoir préparer sereinement la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Ils sont quatre évoluant à l’extérieur à rejoindre le groupe des Guépards au levé du jour ce mardi. Il s’agit de Steve Mounié, Junior Olaïtan, David Kiki et Mohamed Tijani. Ce qui permet au sélectionneur Gernot Rohr d’avoir ses 25 joueurs sous la main pour peaufiner son plan d’attaque contre le Rwanda ce soir. Ce sera à l’occasion de la dernière séance d’entrainement prévue à 16h GMT, précédée de la conférence de presse d’avant-match. Le technicien franco-allemand avait entamé la préparation lundi avec un groupe de 21 joueurs.
Annoncé comme remplaçant de Cebio Soukou dans le groupe, Rodolpho Aloko n’était pas à l’entraînement du lundi. Aux dernières nouvelles, le jeune attaquant international U20 n’aurait jamais été convoqué. C’est donc un flou qui entoure la convocation ou non du joueur de Dynamo d’Abomey à rejoindre la sélection A. Le Bénin affronte le Rwanda mercredi à 16h GMT au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Les deux équipes se retrouveront ensuite à Huye, au Rwanda, pour la quatrième journée du groupe L le 27 mars. Les Guépards sont actuellement dans une très mauvaise posture avec 0 point après les deux premières journées. Ils ont notamment perdu leur dernier match à domicile 1-0 face au Mozambique. Une réaction est donc très attendue afin de se relancer dans la course à la qualification à la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024.