L’équipe des Guépards du Bénin est tombée en disgrâce vis-à-vis de son public depuis la défaite 1-0 à domicile face au Mozambique. Face au Rwanda ce mercredi à 16h GMT, Khaled Adénon et ses coéquipiers veulent se racheter. Ce qui passe par une victoire face aux Amavubi.
Devant son public, le Bénin devra faire sans plusieurs joueurs. Cebio Soukou est absent pour raison de blessure, Sessi d’Almeida va purger son dernier match après son rouge direct face au Sénégal et Melvyn Doremus est forfait pour accumulation de cartons jaunes. De quoi donner un petit regret à Khaled Adenon. « Tous les matchs sont compliqués. Nous avons des absents mais nous ferons avec. Ceux qui sont là devront jouer. On aurait aimé avoir tout le monde à 100% mais ce n’est pas le cas ».
Le Bénin reste sur une mauvaise note à domicile dans ces éliminatoires de la CAN 2023, ayant perdu 1-0 face au Mozambique lors de la deuxième journée. Ce qui avait valu aux Guépards des représailles de la part de leurs propres supporters. Demain, il faudra tout donner pour regagner la confiance du public. « Ça sera à nous de reconquérir le public béninois après les mauvais résultats. Tous les joueurs connaissent l’enjeu. Ils savent que nous devons nous donner à 100% », a déclaré le capitaine de la sélection du Bénin.
Le souvenir des échecs douloureux en sélection
Lors des éliminatoires de la CAN 2021, Khaled Adenon s’est malheureusement à chaque fois retrouvé impliqué sur des actions qui ont valu des défaites au Bénin. C’était respectivement face au Nigeria à Cotonou et face à la Sierra Leone à Conakry. Des moments douloureux pour le défenseur central qui s’en rappelle comme si c’était hier.
« J’ai toujours des mauvais souvenirs en sélection nationale dans la tête. Mais peu importe ce qui arrive, Khaled Adenon reste Khaled Adenon. Si je suis dans le Xl demain, je vais me donner à 100% pour aider l’équipe à décrocher ses premiers points dans ces éliminatoires », s’est confié le joueur de 37 ans aux 81 sélections.