Le Bénin fait face à un problème crucial dans son effectif actuel convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2023. Au poste de gardien de but, Gernot Rohr devra composer avec des joueurs qui manquent cruellement de compétition.
C’est une situation qui dure depuis plusieurs années et qui semble bien loin de changer. Dans les buts, le Bénin ne dispose pas d’un homme d’assurance. Pour affronter le Rwanda, Gernot Rohr a convoqué Saturnin Allagbe, le gardien numéro 1 habituel, Marcel Dandjinou et Serge Obassa. Trois derniers remparts qui sont loin de rassurer.
« Nous n’avons pas mieux. On a beau chercher, on n’en a pas. On ne peut que faire avec ceux qu’on a. J’ai parlé avec Saturnin et son coach. Il travaille bien. Il n’est pas titulaire et traverse une période compliquée. Ce n’est pas grave. Ça arrive. Il faut le soutenir et lui donner de la confiance », s’est exprimé un sélectionneur dépité devant la presse béninoise sur la question.
« Nous avons Obassa également qui joue pratiquement tous les matchs en club. C’est l’un des meilleurs, sinon le meilleur. Marcel Dandjnou a joué au mois de février et là il a arrêté les deux derniers matchs. On essaye de voir ce qu’il y a », a ajouté Gernot Rohr qui n’espère qu’un miracle pour avoir l’un d’eux au mieux de sa forme en vue d’affronter le Rwanda lors des éliminatoires de la CAN 2023.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : Patrice Milazar aux commandes de Namibie – Cameroun