Le Bénin enregistre une première défection dans son effectif. Cebio Soukou est déclaré forfait pour la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2023 face au Rwanda.
C’est un forfait de taille pour Gernot Rohr et les Guépards du Bénin. Cebio Soukou ne disputera pas la double confrontation décisive face au Rwanda les 22 et 27 mars prochains. Il était pourtant convoqué sur la liste des 26 joueurs convoqués par le technicien franco-allemand. D’après le Team Officier Média de la sélection nationale du Bénin, l’ailier droit de Bandırmaspor est forfait pour raison de blessure.
Une nouvelle fois, le joueur de 30 ans manque ainsi à l’appel. Lors de la trêve internationale de septembre 2022, il était déjà absent du groupe convoqué par Moussa Latoundji, autrefois sélectionneur par intérim des Guépards. La dernière apparition de Cebio Soukou en équipe nationale remonte à juin 2022 lors de la défaite 0-1 des Béninois à domicile face aux Mozambicains. C’était à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires.
Un coup dur pour le Bénin
Arrivé en équipe nationale en mars 2019, Cebio Soukou s’est imposé comme l’un des joueurs clés de l’effectif de Michel Dussuyer, alors sélectionneur du Bénin. Le natif de Bochum est même devenu le meilleur passeur décisif des Guépards avec six passes. Le joueur polyvalent est aussi auteur de quatre buts en 21 sélections. C’est donc clairement un atout offensif de taille qui va manquer à Gernot Rohr pour ses débuts sur le banc du Bénin.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Le groupe des Guépards s’élargit