Après sa défaite (1-0) face au Ghana pour le compte du match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’Angola quitte Accra ce vendredi 24 mars 2023. L’annonce a été faite ce jour par la Fédération angolaise de football (FAF).
Alors que les Palancas Negras devraient quitter la capitale ghanéenne tôt ce vendredi, ceux-ci sont toujours à Accra pour des raisons opérationnelles liées au vol de retour. Mais à en croire la FAF, la délégation est attendue à Luanda ce vendredi soir afin d’entamer, samedi, les préparations pour le match retour.
« Juste aujourd’hui en fin de journée, l’avion national quitte Accra pour reprendre le travail demain, en vue du match d’occasion au Stade le 11 novembre », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération angolaise de football. Toutefois, la FAF précise que la délégation est bien accueillie dans un hôtel 4 étoiles et se sent psychologiquement bien préparée pour la prochaine rencontre, où elle espère obtenir un bon résultat.
Bien qu’ils aient tenu jusqu’au bout, les Palancas Negras ont été pris au dépourvu dans les dernières minutes de la fin de la rencontre grâce à un but d’Antoine Semenyo (90+6e), qui a donné la victoire aux Black Stars du Ghana. Le Ghana est leader (7 points) devant l’Angola (2e, 4 points). Le match retour aura lieu le lundi 27 mars prochain au Stade du 11 Novembre de Luanda.