Hélder Sousa Wander de Azevedo e Costa, plus connu sous le nom de Hélder Costa, ne veut pas manquer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec la sélection de l’Angola. Après la défaite contre le Ghana (1-0) en troisième journée des éliminatoires, l’ailier droit d’Al-Ittihad Club veut aider son équipe à s’imposer en match retour pour espérer une bonne suite.
Dans une déclaration aux médias locaux, Hélder Costa dévoile son objectif avec les Palancas Negras. A l’en croire, la qualification pour la CAN est l’un des objectifs qu’il s’est fixés. « Je rêve de jouer la CAN […] J’espère aider mon pays à atteindre la qualification à la CAN », a déclaré le joueur de 29 ans.
Revenant sur la défaite contre le Ghana en match aller, l’ancien de l’AS Monaco estime que rien n’est encore perdu, et que tout peut être relancer au match retour lundi à Luanda. Toutefois, il compte sur le soutien du public angolais pour réaliser l’exploit. « On a perdu à Kumasi, on demande à tous les Angolais de venir nous supporter et nous donner un maximum de force à la maison », a conclu Hélder Costa.
Le match entre l’Angola et le Ghana, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, aura lieu le lundi 27 mars à 16h GMT. Le Stade du 11 Novembre de Luanda servira de lieu à cette rencontre entre les deux leaders du groupe E de ces éliminatoires.