L’Angola fera sans deux de ses joueurs face au Ghana à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. En effet, Mbala Nzola et Hugo Marques ont quitté le groupe pour diverses raisons.
Selon les informations de la presse locale, M’bala Nzola est retourné en Italie après s’être blessé lors de la rencontre face aux Black Stars du Ghana. L’attaquant de la Spezia Calcio a été contraint de céder sa place à Lucas Joao peu après l’heure de jeu (65e) jeudi. Il est alors retourné en club pour se faire soigner.
Quant à Hugo Marques, les raisons concrètes de son départ n’ont pas été révélées. Le gardien du CA Petróleos Luanda aurait quitté la sélection pour des raisons familiales. Dans le même temps, Benedito « Beni » Mambuene Mukendi a pu rejoindre le reste du groupe.
Faut-il le rappeler, le match Angola – Ghana est prévu pour le lundi 27 mars 2023 à Luanda. Leaders du groupe E, les Ghanéens comptent 7 points, juste devant les Angolais et la Centrafrique qui se partagent la 2e place avec 4 unités au compteur. Madagascar vient derrière avec 1 point.