Après avoir annoncé son forfait pour la fenêtre FIFA du mois de mars, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne Islam Slimani a rejoint le regroupement de la sélection algérienne à Alger. Le joueur va effectuer une visite médicale chez le médecin des Verts et pourrait participer pour le match retour.
« Malgré la blessure qu’il a contractée dimanche lors du match de championnat Belge ayant opposé en déplacement son club, le RSC Anderlecht à l’OH Louvain (2 à 0), Islam SLIMANI a tout de même rejoint hier soir le groupe des Verts au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa », a indiqué un communiqué de la fédération algérienne de football qui du reste précise que le meilleur buteur de la sélection nationale sera pris en charge par le staff médical qui devra se prononcer sur sa situation pour la suite du stage.
Pour rappel, l’ancien attaquant du CR Belouizdad a contracté samedi une blessure qu’il a contraint de faire l’impasse sur le regroupement de la sélection algérienne de football.
« Suite à la blessure contractée par Islam Slimani lors du match du championnat belge OH Louvain-RC Anderlecht, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué Baghdad Bounedjah, le sociétaire d’Al-Sad », a annoncé la fédération algérienne de football.
Du coup, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a pris la décision de faire appel aux services de Baghdad Bounedjah. Le buteur providentiel d’Al-Sad n’a plus remis les pieds en sélection depuis les deux matches barrages pour la qualification au Mondial 2022. Pourtant, rien ne présageait un tel retour, sachant que Belmadi avait insinué en conférence de presse qu’il « allait faire confiance aux joueurs prêts. Il faut du temps pour certains, comme Bounedjah pour retrouver la confiance », a-t-il déclaré en conférence de presse.
C’est une énorme opportunité qui s’est présentée à Baghdad Bounedjah pour redorer son blason terni en équipe d’Algérie. Face au Niger, il pourra contraindre Belmadi à reconsidérer son choix.