Aït Nouri et Guitoun se sont exprimés avant le match Algérie–Niger en Éliminatoires de la CAN 2023.
La séance d’entraînement d’aujourd’hui a été précédée par une zone mixte au cours de laquelle les nouveaux joueurs se sont exprimés. C’est le cas de Rayan Aït Nouri, Kevin Guitoun et Jaouen Hadjam
Inutile de décrire la joie du sociétaire de Wolverhampton. Celui-ci a tenu à honorer sa première convocation avec la sélection algérienne. L’ancien joueur de Angers s’est dit fier mais aussi impatient d’effectuer son baptême de feu. « L’Algérie est un choix du cœur et j’avais décidé de défendre les couleurs de mon pays depuis un certain temps. Toutefois, je me suis engagé au moment opportun. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur mais surtout donner de la joie à notre peuple », dira-t-il en zone mixte. L’autre latéral gauche, le nantais Jaouen Hadjam est tombé sous le charme de l’Algérie. « J’étais vraiment surpris par l’accueil spécial du public et des infrastructures présentes. Je ne vous cache pas que je suis content et heureux de cette convocation. C’est quelque chose de fabuleux de rejoindre l’équipe nationale en même temps que Chaïbi, Bouanani et d’autres. Nous sommes supporters de l’EN et personnellement j’ai suivi la consécration de l’Algérie lors de la CAN 2019. C’est magique de me retrouver aux côtés de Mahrez, Bennacer et Bensebaïni », fait-il savoir.
Guitoun : « Je souhaite avoir une chance pour prouver mon talent »
Le latéral droit Kevin Van Den Kerkhof ou Guitoun est lui aussi ravi de se retrouver avec les Verts. Le sociétaire de Bastia révèle avoir « reçu l’appel de la FAF depuis deux semaines. Et les choses ont vite évolué. Nous sommes parvenus à régler tous les documents pour pouvoir participer au stage. Je peux jouer comme latéral droit mais aussi apporter mon aide au travail offensif. Je souhaite avoir une chance pour prouver mon talent », a-t-il indiqué.
Pour rappel, l’Algérie affrontera jeudi le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.