L’un des espoirs du football algérien Badredine Bouanani ne pouvait cacher sa joie de se retrouver en sélection d’Algérie.
Le joueur de 18 ans a longuement parlé sur sa venue chez les Verts dans un entretien publié sur le site de la fédération algérienne de football.
Le sociétaire de l’OGC Nice Badredine Bouanani a évoqué les contacts avec le coach Belmadi et la FAF avant son arrivée.
« Le coach m’a appelé il y a deux semaines environ. On a parlé de football et de tactique et tout s’est bien passé. Et si je venais en équipe nationale, quel rôle j’aurais. Il m’a dit tout ce que je voulais entendre. Moi aussi, je voulais venir ici », a-t-il déclaré.
« Le fait que j’étais avec la France, cela n’a pas plu à certains, mais mon cœur était attaché à l’Algérie. J’ai passé un tournoi incroyable lors des jeux méditerranéens que cela soit avec les supporters algériens ou dans le tournoi. Cela m’a donné plus raison de venir ici avec cet engouement et ses supporters », fait-il savoir.
Bouanani ne se dit pas du tout stressé par le fait qu’il soit le plus jeune joueur dans cette équipe nationale. « Que je sois le plus jeune joueur ne change rien du moment que je suis professionnel. Il faudra montrer ses qualités sur le terrain. Forcément, il ne faut pas se fier à l’âge. Ça fait plaisir que je sois avec des joueurs que je regardais à la télé quand ils ont remporté la CAN. C’est toujours avec fierté que je vais répondre à l’appel de l’Algérie. C’est le terrain qui va parler. Je suis là pour rendre le peuple heureux ».
Le nouvel international algérien a des ambitions avec les Verts. « Je vais tout donner pour remporter les titres avec l’Algérie. Nous sommes en train de préparer le match face au Niger et le coach sait très bien gérer la situation. Nous allons essayer de gagner cette double confrontation », souligne-t-il et de conclure. « Chaque minute que le coach me donnera je vais faire mon possible pour être à la hauteur. Qu’il m’accorde 10, 20 ou 30 minutes, l’important est de faire de bonnes choses ici ».