L’attaquant de l’Algérie Andy Delort n’a pas brillé lors des deux confrontations disputées face au Niger. L’ancien buteur de Montpellier risquerait de rater le prochain regroupement des Verts en raison de son rendement satisfaisant.
En concurrence avec Baghdad Bounedjah et Islam Slimani absent pour blessure, Andy Delort risquerait de sauter de la prochaine liste de Djamel Belmadi s’il n’améliore pas son rendement à l’avenir.
Le joueur en question a été transparent lors de la double confrontation contre le Mena. De quoi se poser des questions par rapport à son avenir en sélection algérienne. D’autant que des joueurs comme Slimani, Ammoura ou encore le revenant Bounedjah affichent une forme resplendissante.
D’ailleurs, même l’entraîneur algérien Djamel Belmadi reconnaît que l’ancien niçois traverse « un passage à vide, comme c’était le cas pour Bounedjah ». Et lorsqu’on sait que Bounedjah n’a plus remis les pieds depuis une année en sélection algérienne en raison de son passage à vide, tout porte à croire que Delort pourrait faire les frais.
« C’est une concurrence saine. J’adore Slimani et Bounedjah mais aussi Belaïli. Nous avons réussi à nous qualifier et c’est le plus important. Ce fut certes difficile, mais l’objectif est atteint », avait indiqué Delort aux médias juste après la victoire réalisée contre le Mena.