La sélection algérienne a remporté difficilement aujourd’hui 23 mars 2023 son match face au Niger (2-1), comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Elle était longue à se dessiner cette victoire acquise face au Niger. Après une première période à mettre aux oubliettes, les Verts se sont ressaisis en deuxième période. Le succès obtenu permet aux algériens de mettre un pied en phase finale de la CAN 2023. Avec 9 points, les Fennecs sont plus jamais proches de leurs objectifs.
Les Algériens ont d’emblée pris d’assaut la citadelle nigérienne. Rayan Ait Nouri a été l’homme le plus en vue durant la première période de la rencontre. Vivace et rapide, il a créé du fil à retordre aux défenseurs nigériens qui avaient du mal à contenir sa fougue. Et Ait Nouri a délivré une passe de but à Boudaoui. Celui-ci va placer une tête qui sera dégagé en catastrophe par le gardien. Les Verts vont poursuivre leurs dominations sans pour autant parvenir à trouver la faille.
Les consignes de Jean Michel Cavalli étaient clairs. Le Mena a opté pour la défense à outrance, tout en opérant par des contres rapides. Cette manière de faire s’est avérée fructueuse. L’on jouait la 38′ quand Daniel Sosah, à la conclusion d’un contre, va se retrouver dans la surface de réparation. L’attaquant nigérien va réussir un lobe parfait, laissant le gardien Mandrea pantois. Complètement assommé, l’Algérie va mettre les bouchées doubles pour remettre les pendules. Mais ni Andy Delort qui n’a été que l’ombre de lui-même, ni Boudaoui encore moins Mahrez n’ont réussi à sauter le verrous nigérien.
Bounedjah, Bouanani et Chaibi font la différence
Après la pause citron, l’équipe algérienne revient sur le terrain avec des ambitions. Djamel Belmadi va, d’ailleurs, opérer des changements avec l’entrée en jeu de Baghdad Bounedjah à la place de Andy Delort, de Mohamed Ammoura à la place de Boudoaui et Ramy Bensebaini qui a pris le poste de Touba.
Ces remaniements ont apporté leurs fruits puisque Bounedjah va apporter le plus escompté. Après quelques tentatives, et sur un centre de Bellili, Bounedjah va disputer une balle avec Alhassane qui va tromper son propre gardien. Algérie 1 – Niger 1.
Les Verts vont jeter toutes leurs forces dans la battaile et vont se créer quelques bonnes opportunités, comme ce fut le cas à la 80′ quand Bouanani va mettre la balle sur la tête de Mahrez dont le heading va percuter la transversale. La balle revient sur Bounedjah qui va buter encore une fois sur une défense bien en place.
Et alors que l’on s’achemine vers la fin du match, Chaibi va adresser une passe lumineuse à Bouanani qui d’un geste technique sert magistralement Mahrez qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Algérie 2- Niger 1.
La suite de la partie n’apportera aucun changement au tableau d’affichage.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 : Le Malawi au défi de l’Egypte