Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud sont prêts à affronter le Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Tout se passe bien en ce qui concerne la préparation de cette double confrontation.
Après avoir composé un groupe de 35 joueurs il y a deux semaines, le sélectionneur Hugo Broos a réduit l’équipe à un effectif de 23. Il est satisfait du personnel dont il dispose. « Je suis heureux que les joueurs soient disponibles et soient déjà au camp. Nous avons une ambiance positive dans le camp et je suis heureux de l’esprit et de l’énergie qui y règnent », a déclaré le sélectionneur des Bafana Bafana.
L’effectif de l’équipe de l’Afrique du Sud est au complet après l’arrivée de Luke Le Roux, Sphephelo Sithole, Mihlali Mayambela et Bongokuhle Hlongwane au camp ce mardi. Les joueurs ont rejoint le camp d’entraînement en préparation pour les deux matchs contre le Liberia.
Le premier aura lieu à l’Orlando Stadium le vendredi 24 mars à 18h00 GMT. L’équipe sud-africaine se rendra ensuite à Monrovia pour affronter les Libériens sur leurs installations le mardi 28 mars. Ces deux matchs comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.