Cassius Mailula a été appelé pour la première fois en équipe nationale de l’Afrique du Sud. Avec 18 buts et 4 passes décisives à son actif dans le championnat local, le joueur de 21 ans a attiré l’attention du sélectionneur Hugo Broos. Mailula a alors exprimé sa surprise quant à sa convocation en sélection.
« Je suis heureux et privilégié d’avoir reçu ce grand talent et j’espère le mettre à profit. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cela arrive si tôt. J’ai toujours voulu que cela arrive, mais si tôt, c’est vraiment un rêve. Parfois, je pense que je rêve encore, comme aujourd’hui où je suis sur le même terrain que Percy Tau. C’était un de mes rêves et il s’est réalisé. J’ai appelé chez moi et j’ai annoncé la bonne nouvelle, à la grande surprise et à l’incrédulité de tout le monde », s’est confié Mailula.
Le joueur de 21 ans a souligné l’importance de cette opportunité pour sa carrière. Il a également promis qu’il était prêt à donner le meilleur de lui-même. Bien que l’Europe soit à sa portée à seulement 21 ans, Mailula n’a pas l’intention de partir à l’étranger pour l’instant. Sa convocation en équipe nationale est un grand pas en avant et il compte s’accrocher jusqu’à la prochaine CAN.