La Confédération Africaine de Football a désigné le Mauritanien Abdel Aziz Bouth pour diriger le match entre la Côte d’Ivoire et les Comores le vendredi 24 mars 2023. Ceci dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe H.
Abdel Aziz Bouth est un jeune arbitre international FIFA. Il a récemment participé au CHAN 2022 et était au sifflet du match de quarts de finale qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Algérie. Il sera donc à la tête d’un quatuor arbitral mauritanien pour diriger le duel entre la Côte d’Ivoire et les Comores. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Hamedine Diba sera son premier assistant alors que Brahim Salem H’Made est désigné comme le deuxième arbitre assistant de la partie.
Moussa Diou est le quatrième officiel avec le Marocain Mohamed Guezzaz comme arbitre assesseur. Le Bissau-guinéen Silvestre Cantussan fera office de Commissaire au match. Voilà l’équipe qui sera à la direction du match entre les Eléphants et les Coelacanthes le vendredi 24 mars 2023. Le match a lieu au Stade de la Paix de Bouaké à 16h GMT dans le groupe H dominé par la Côte d’Ivoire avec quatre points après les deux premières journées.
Pour rappel, seule une équipe sera qualifiée dans ce groupe, la Côte d’Ivoire étant déjà qualifiée en tant que pays hôte de la compétition qui aura lieu en 2024. La Zambie et les Comores se suivent avec chacun trois points alors que le Lesotho ferme la marche avec un point récolté lors d’un nul 0-0 face à la Côte d’Ivoire à l’occasion de la deuxième journée.