A l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le Soudan du Sud a battu le Congo à Brazzaville ce jeudi 23 mars, sur le score de (2-1).
De ce fait, l’entraîneur italien Stefano Cusin a parlé de cette précieuse victoire sur le Congo, lors de la conférence de presse de ce vendredi.
« Nous avons gagné le match d’hier grâce à une bonne mentalité et d’une organisation tactique, c’était le jeu le plus facile, peut-être que les congolais s’attendaient à ce que le Soudan du Sud soit seulement défensif et attendait une contre-attaque, mais nous avons joué notre jeu, collectivement. » a déclaré Cusin
Il a ajouté « Nous anticipons un match difficile en Tanzanie puisque nous pouvons être sûrs que le Congo sera sous pression, mais nous nous préparons aussi pour le match afin de faire encore mieux qu’hier. »
Le Soudan du Sud a enregistré sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe d’Africaine des nations, se classant deuxième devant le Mali, avec 3 points. A noter que le prochain match entre les deux équipes sera le 27 mars 2023 à National Main Stadium, en Tanzanie.