Nicolas Dupuis

Eliminatoires CAN 2021 : Nicolas Dupuis justifie sa liste devant la presse

Publié le : / Par

Pour les dernières rencontres des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, le sélectionneur national des Barea(Madagascar) a rendu officiel hier la liste de 30 joueurs devant participer à ces deux matches. Devant la presse le jeudi 4 Mars, le sélectionneur a défendu sa liste.

Ils sont au nombre de 30 joueurs à être appelés hier par l’entraîneur malgache, Nicolas Dupuis en vue de prendre part aux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 face au Niger et à l’Éthiopie. À l’issue de cette publication, le sélectionneur a tenu a apporté quelques explications aux médias.

D’abord en ce qui concerne le pléthore de joueurs convoqués, Nicolas a apporté un éclaircissement « C’est avec un groupe élargi de 30 joueurs que nous allons jouer ces deux matchs. J’ai décidé de cette liste élargie car nous en avons besoin pour ces échéances cruciales, il y a la Covid-19, on joue deux matchs et un à l’extérieur et il peut y avoir des blessures au dernier moment. J’ai préféré cette liste élargie pour ne pas prendre de risque et pour qu’on puisse rester compétitif », a souligné Dupuis.

Pourquoi avoir convoqué l’ancien capitaine Faneva Ima Andriatsima, qui évolue actuellement avec l’équipe de l’Al Hamriya FC après avoir été admis en retraite. Nicolas Dupuis répond : « J’attends sa réponse. Les cadres sont unanimes. Nous avons besoin de lui au niveau sportif et au niveau mental car c’est le grand frère ».

Revenant sur les 7 joueurs locaux, le coach a laissé entendre que :« Je l’ai découvert à travers les matchs, il y a des jeunes qui sont là pour apprendre et qui ont du talent et de la qualité. Nous avons un groupe soudé, complet », a conclu le sélectionneur national.