Eliminatoires CAN 2021: le Niger, aux côtés des gros morceaux : faut-il paniquer ?

Eliminatoires CAN 2021: le Niger, aux côtés des gros morceaux : faut-il paniquer ?

Publié le : / Par
S’il est vrai que les sociétaires de cette poule sont tous exemptés de tour préliminaire, tout ne sera pas aussi simple pour la sélection nigérienne durant cette campagne. A en croire les réactions et débats qui se font et dans les rues de Niamey et sur les médias.  « Le Mena est loin d’être tombé dans un groupe tranquille » pense le journal officiel, La Sahel Dimanche.
 
D’autres observateurs avisés du football nigérien estiment pour la plupart que le Mena aura fort à faire devant les Eléphants et les Barea, des quarts finalistes de la CAN 2019 en Egypte. « Leur élimination en quart de finale montre le potentiel dont disposent ces deux formations » a indiqué H. Ousmane, entraîneur dans un centre de formation de foot de la place. 
 
Pendant que certains se préoccupent et se vautrent dans l’analyses des forces des adversaires du Mena, pour d’autres, l’heure est plutôt à l’appel pour se remettre en scelle.
« On ira jusqu’au bout ! Même s’il est vrai que depuis un moment déjà, aller à la CAN nous est difficile. Découragement n’est pas nigérien » a tonné Issaka, supporter de Mena.
Notons que le Mena n’a plus de sélectionneur depuis le départ de François Zahoui, l’ivorien, critiqué par la presse sportive nigérienne pour ses résultats lors des éliminatoires de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.