Bénin-Sierra Leone

Eliminatoires CAN 2021 : Le match Sierra Leone-Bénin se jouera en Guinée

Publié le : / Par

La Sierra Leone ne terminera pas les éliminatoires de la CAN 2021 devant son public. La Confédération Africaine de Football vient d’approuver la tenue de la rencontre Sierra Leone-Bénin au Stade du 28 septembre en Guinée, ceci à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Le Stade Siaka Steven de Freetown n’est plus qualifié pour recevoir les rencontres internationales. Ceci en raison du manque de respect des exigences de la Confédération Africaine de Football. Contrainte de recevoir ses derniers matchs hors de son territoire, la Sierra Leone s’est alors finalement tournée vers la Guinée notamment pour la réception du Bénin lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Stade du 28 septembre.

Après analyse, la CAF a approuvé ce choix de la Fédération Sierra Léonaise de football. C’est à travers un communiqué en date de ce jeudi 4 mars 2021. Une délégation de la partie Sierra Léonaise s’est d’ailleurs rendue ce jeudi en Guinée pour assurer un accord ferme entre les deux fédérations. Il s’agit d’une délégation composée du Secrétaire général Christopher Kamara, du Directeur des affaires de coopération, Mohamed Benson Bawoh, de l’officier média Lamin Tarawallie-Médias, de Abdulrahaman Swarray Directeur adjoint de l’Autorité nationale des sports et d’Ibrahim Bah-Secrétaire adjoint du Ministère des sports.

La rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin se dispute le 30 mars prochain. A l’aller, les Ecureuils l’avaient emporté sur un score étriqué 1-0.