Eliminatoires CAN 2021 : Le marocain Jiyed Redouane au sifflet de Bénin-Nigéria Match Referee Redouane Jiyed during the Afcon Group B match between Senegal and Zimbabwe on the 19 January 2017 at Franceville Stadium, Gabon Pic Sydney Mahlangu/ BackpagePix

Eliminatoires CAN 2021 : Le marocain Jiyed Redouane au sifflet de Bénin-Nigéria

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 reprennent dans le mois de mars. A exactement un mois de la 5è journée, les arbitres du match Bénin-Nigéria du groupe L sont connus. Il s’agit d’un quatuor arbitral marocain conduit par Jiyed Redouane.

Le Bénin qui avait manqué l’occasion de se qualifier lors de la double confrontation face au Lesotho joue gros face au Nigéria le 27 mars prochain. Un derby ouest-africain plus que décisif dans la course à la qualification pour le rendez-vous camerounais. Le Nigéria ayant désormais la pression et l’obligation de faire un bon résultat viendra à Porto-Novo avec ambition.

Pour diriger ce derby entre les Ecureuils du Bénin et les Super Eagles du géant voisin de l’Est, la Confédération Africaine de Football a misé sur l’arbitre marocain Jiyed Redouane. Un arbitre expérimenté qui aura la responsabilité d’officier une affiche qui s’annonce pleine d’intensité. Les deux équipes étant juste distantes d’un point au classement.

L’arbitre de 41 ans sera assisté par ses compatriotes Azgaou Lahsen (premier assistant), Akarkad Mostafa (deuxième assistant) et Guezzaz Samir (quatrième arbitre). Ce quatuor arbitral marocain sera sous la supervision du Burkinabè David Yameogo désigné commissaire au match.

A deux journées de la fin des éliminatoires, tout est encore possible dans le groupe L. Le Nigéria est premier avec 8 points, le Bénin suit avec ses 7 points. La Sierra Leone et le Lesotho suivent respectivement avec 3 points et 2 points.