Eliminatoires CAN 2021/ Bénin – Nigeria: Le Bénin à trois points d’une cinquième qualification

Eliminatoires CAN 2021/ Bénin – Nigeria: Le Bénin à trois points d’une cinquième qualification

Publié le : / Par

De l’électricité dans l’air à Porto-Novo(Bénin)ce samedi 21 mars 2021 pour la réception du Nigeria comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Il s’agit de la finale dans ce groupe L entre les Écureuils (7 points) et les Super Eagles (8 points) en vue de déterminer la première équipe qui sera qualifiée en attendant la dernière journée ou si les deux équipes pourront passer au cas ou dans l’autre match il y a un nul.
Les Ecureuils du Bénin reçoivent au Stade Charles De Gaulle de Porto- Novo les Super Eagles du Nigeria pour une fumante rencontre, un derby ouest africain des éliminatoires. Les deux équipes ont la possibilité de se qualifier à l’issue du match de ce jour pour la phase finale de la CAN au Cameroun. Mais avant d’y arriver, il faut que l’une des équipes passent à la trappe d’où une affiche en perspective très engagée.

Depuis huit ans les Ecureuils du Bénin marchent sur les nuages pour n’avoir perdu aucun match à domicile. Les poulains de Michel Dussuyer au grand complet se sont bien affutés pour cette chaude empoignade. La déclaration de Steve Mounié en dit long »« On se sent tous très bien, très heureux d’avoir pu voyager, venir au pays pour aider la nation à se qualifier pour cette Can 2021. On s’est bien entraîné cette semaine et on est prêts pour ce match. », a affirmé l’attaquant Brestois en France.

Mais les Super Eagles du Nigeria ne seront pas au Bénin comme des victimes expiatoires. Ils ont des arguments à faire valoir surtout en attaque avec Victor Osimhen de Naples (4 buts). Leur sélectionneur Gernot Rohr est un fin tacticien qui sait changer les cours des matchs, surtout que le Nigeria en 20 confrontations avec le Bénin a déjà gagné 17 fois.

Mais au-delà des statistiques, la vérité c’est ce soir à 16 heures GMT au stade Charles de Gaulle.