Eliminatoires Mondial 2022 : Ce qu’il faut retenir du match Togo – Sénégal

Le Sénégal vient de contraindre le Togo au partage de points au stade Kégué ce jeudi. La bande à Aliou Cissé arrache un match nul 1-1 à la dernière minute sur la pelouse d’une valeureuse formation du Togo, 134è nation au classement FIFA. Match comptant pour la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2022. Si […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 12/11/2021 - 11:34
Eliminatoires Mondial 2022 : Ce qu’il faut retenir du match Togo – Sénégal

Le Sénégal vient de contraindre le Togo au partage de points au stade Kégué ce jeudi. La bande à Aliou Cissé arrache un match nul 1-1 à la dernière minute sur la pelouse d’une valeureuse formation du Togo, 134è nation au classement FIFA. Match comptant pour la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Si les Éperviers sont arrivés à semer le doute dans la tête des Lions, ceux-ci sont parvenus à égaliser à la fin du match. La grande réussite est Nane Richard. L’attaquant du Hafia FC de la Guinée a permis aux Togolais de prendre de l’avance sur l’adversaire de la soirée. L’autre leçon reste la réussite du gardien Wassiou Ouro-Gneni dans les buts du Togo. Mis à part sa sortie hasardeuse ayant coûté l’égalisation, le portier de l’ASCK à fait une bonne prestation.

Il faut retenir que c’est la première fois que le Sénégal est mené au score dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Également, c’est la première fois que le Sénégal est contraint au partage de points dans ces mêmes éliminatoires et l’histoire retiendra que c’était face au Togo. Invaincus et qualifiés pour les barrages du Mondial 2022, les Lions trônent toujours au sommet du Groupe H à l’issue de la 5è journée.

La sélection togolaise rassure et le Sénégal poursuit sa série d’invincibilité dans les éliminatoires. Le Sénégal joue le Congo le 14 novembre alors que le Togo affronte la Namibie le 15 novembre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: