CAN Maroc 2025 : Le Nigeria affronte son rival ouest-africain, le Ghana, au deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 en décembre. Une affiche de retrouvailles et de revanche pour les Super Eagles. Avant ce choc décisif, Augustine Eguavoen a tenu à rassurer sur les ambitions de son équipe.
Le Nigeria a hérité des Black Galaxies du Ghana à l’issue du tirage au sort effectué le 9 octobre dernier. Le match aller aura lieu dans le week-end du du 20 au 22 décembre 2024 au Ghana, avant le match retour du 27 au 29 décembre 2024 au Nigeria. Les Ghanéens avaient éliminé les Super Eagles pour se qualifier pour la dernière édition du tournoi CHAN en Algérie après une séance de tirs au but après un score de parité cumulé 2-2 sur l’ensemble de la double confrontation.
Eguavoen lance déjà les hostilités
Pour ces retrouvailles, les Nigérians veulent prendre leur revanche. Avec le match retour à jouer à domicile, Augustine Eguavoen reste optimiste pour son équipe. Le technicien nigérian s’est montré optimiste quant au fait que les Super Eagles battront leur adversaire cette fois-ci. « Nous allons nous qualifier et faire bonne figure au CHAN », a déclaré Eguavoen sur la station de radio sportive Eagle7fm.
Le Ghana et le Nigeria entretiennent une rivalité de longue date dans ce qui s’annonce comme une rencontre palpitante en deux manches. Le vainqueur des matches aller-retour assurera sa place au CHAN 2024 qui se tiendra au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie l’année prochaine.