Les Lions Indomptables du Cameroun ont été battus 2-1 par la Namibie lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. On s’attendait à une revanche, mais les Camerounais n’en n’ont pas été capables sur la pelouse du Dobsonville Stadium de Soweto.
Les Lions sont tombés à Soweto. La bande à Rigobert Song s’est inclinée face à la Namibie, modeste 115e au classement FIFA. En première période, elle a poussé, mais s’est heurtée à une belle équipe namibienne. Les difficultés dans l’élaboration du jeu côté camerounais n’ont pas permis à Zambo Anguissa et ses partenaires de faire la différence. Les deux équipes sont parties à la mi-temps sur un score de parité (0-0).
En seconde période, les Lions reviennent et essayent d’accélérer. Mais la bande à Rigobert Song est cueillie à la 55e minute avec l’ouverture du score namibienne par l’entremise de Peter Shalulile. Ambsalom Iimbondi va doubler la mise à la 79e minute, avant que Vincent Aboubakar ne réduise le score en fin de partie, dans les arrêts de jeu.
Victoire 2-1 de la Namibie, les Brave Warriors passent à la première place du groupe C avec 5 points, tandis que le Cameroun chute en 2e position avec 4 points.