Pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Aigles du Mali ont courbé l’échine ce mardi soir face aux Scorpions de la Gambie. Le score final est de 1-0 pour les Gambiens, précédemment battus à l’aller par l’équipe malienne (2-0).
Les Aigles du Mali doivent attendre encore avant de célébrer leur qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Maliens ont été défaits par la Gambie (1-0) au stade Mohamed V de Casablanca ce mardi 28 mars. Avec huit changements dans son onze de départ, Éric Chelle Sékou voulait apporter de la variété dans son jeu. Le technicien malien voulait aussi faire tourner son effectif pour impliquer tous les joueurs.
Dans un match bien maîtrisé avec une forte possession (63%), les Aigles ont manqué de réalisme. Malgré 9 tirs cadrés, ils n’ont pas su s’illustrer efficacement mieux que les Gambiens. Ces derniers ont compté sur l’unique but de la partie inscrit par leur capitaine Omar Colley (79e) pour décrocher la victoire devant leur public.
Avec ce résultat, la Gambie partage la 2e place du groupe G avec le Congo (6 points). Malgré sa défaite, le Mali est toujours leader avec 9 points, alors que le Soudan du Sud tient la lanterne rouge avec trois unités au compteur.