Éliminatoire CAN 2022 : Gabon – Gambie, le choc du groupe D

Éliminatoire CAN 2022 : Gabon – Gambie, le choc du groupe D

Publié le : / Par

Les Panthères du Gabon accueillent le leader du groupe D, la Gambie le jeudi 12 novembre 2022 au stade de Franceville. De leurs côtés, les Scorpions viennent pour confirmer qu’ils sont un concurrent sérieux à la première place du groupe.

Le match Gabon – Gambie est le choc entre le leader et son dauphin. Les deux équipes se tiennent seulement à une petite de différence de but. Lors de la première journée, le Gabon a tenu en échec 0 but partout la république démocratique du Congo tandis que la Gambie créait la surprise en battant l’Angola 3buts à 1 sur ses proches installations. Le Gabon a fait mieux la journée suivante en gagnant à domicile son deuxième match face à l’Angola pendant que de son la Gambie et la RDC se neutralisaient à Banjul (2-2).

Le Gabon est handicapé par plusieurs absences dont celle de Mario Lemina mais doit obtenir la victoire pour espérer une qualification face à une équipe des Scorpions épargnés de forfait et dont les joueurs sont motivés par une bonne entame des éliminatoires. Patrice Neveu et ses poulains en gagnant ce match vont éviter au plus tôt les surprises des derniers moments.

Les panthères sont deuxième du groupe D avec 4 points+1 derrière la Gambie qui totalise égalise également 4 points mais avec une meilleure différence de buts de +2. Dans le même groupe, la RDC est 3è avec 2points et l’Angola ferme la marche avec 0 point au compteur. La lanterne rouge se déplace à Kinshasa samedi prochain pour affronter les léopards.