Éliminatoire CAN 2021: Les Requins Bleus en quête d’une victoire pour se relancer

Éliminatoire CAN 2021: Les Requins Bleus en quête d’une victoire pour se relancer

Publié le : / Par

Déjà qualifié pour la messe du football continental en sa qualité de future nation organisatrice du tournoi, le Cameroun s’est déplacé pour en découdre avec le Cap-Vert qui joue sa qualification, ce vendredi pour le compte de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Privé de plusieurs cadres notamment d’Eric Maxim Choupo-Moting, le capitaine, de Franck Zambo Anguissa et de Karl Toko Ekambi et de certains joueurs qui se sont bien intégrés au groupe récemment : Jean Charles Castelleto et Harold Moukoudi principalement pour des restrictions liées à la Covid-19, Antonio Conceiçao doit composer avec un groupe relativement jeune.

Le technicien lusitanien pourra faire une mixture entre des jeunes joueurs qu’il a convoqué pour cette trève internationale entre autres : Martin Ako Assono, Salomon Banga et des anciens à l’instar de Vincent Aboubakar et de Fai Collins peuvent composer son 11 entrants pour le match de ce vendredi. Le sélectionneur national du Cameroun pourrait également essayer d’autres dispositifs tactiques que son 4-3-3 habituel afin de préparer dors et déjà les prochaines échéances.

De leur côté, les Insulaires n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent disputer une 4 ème phase finale de CAN de leur histoire. Très motivés à la veille de cette rencontre, les partenaires de Ryan Mendes doivent mettre le paquet, l’agressivité et faire montre de beaucoup de créativité pour dompter les Lions Indomptables et espérer une éventuelle qualification à l’issue de ces éliminatoires.
Malheureusement, le sélectionneur national Rui Aguas est privé de ces joueurs qui évoluent en Ligue 1 à l’instar du buteur lensois Steven Fortes à cause des restrictions liées à la Covid-19 mais peut compter sur son attaquant Djaniny, le joueur de Trabzonspor pour faire la différence.
Pour rappel, le Rwanda a battu le Mozambique (1-0) dans l’autre rencontre de ce groupe F. Avec 4 points, le Cap Vert est bon dernier du groupe, mais à seulement un point du 2è, le Rwanda.